Mais bon, outre l'accompagnatrice qui parlait un français que seuls les chinois comprenaient, et qui ne connaissait strictement rien aux villes que nous allions visiter, ce fut un beau voyage qui nous aura permis d'avoir un bel aperçu de poste frontalier Lacolle ! Eh oui ... grâce à l'entêtement de notre "guide", qui aura eu le dessus sur la suggestion de notre chauffeur d'aller nous délester la vessie du côté américain, nous avons fait une halte du côté canadien alors qu'il n'y avait aucun autobus pour passer les douanes ... en conséquence, trois autobus nous ont devancés, et ce n'est finalement que 3 heures plus tard que nous avons pu franchir les douanes ... et retourner aux toilettes américaines à même le poste frontalier ! J'ajouterai, pour la défense de notre chère guide, que les douaniers avaient pas l'air d'entendre à rire ce matin-là et n'avaient surtout pas l'air pressés !
Enfin ... c'est un départ ! Nous nous arrêterons à Manchester pour dîner ... au buffet chinois !
Nous voici maintenant sillonnant les rues de Boston
"Enter to grow in wisdom"
légende urbaine ... il semblerait que si vous touchez la statue de John Harvard ... il vous communiquera son savoir ...
Peut-être que j'aurais dû y toucher aussi au lieu de paresser au milieu du parc .. je me sentirais peut-être plus intelligente !
En quittant le site de l'Université, nous longeons la Charles River où les voiliers s'en donnent à coeur joie.
De là-haut on aperçoit la Trinity Church
sise dans le quartier de Black Bay. Originalement, elle se situait sur la Summer street et fut détruite dans le grand incendie de Boston en 1872.
Le complexe actuel de l'Église a été érigé de 1872 à 1877 sous la direction du recteur Phillip Brooks, l'un des prédicateurs les plus connus et charismatiques de son temps. L'église devint l'archétype de la Richardsonien Roman Style, qui fut le premier style américain architectural imité en Europe et au Canada.
Le complexe actuel de l'Église a été érigé de 1872 à 1877 sous la direction du recteur Phillip Brooks, l'un des prédicateurs les plus connus et charismatiques de son temps. L'église devint l'archétype de la Richardsonien Roman Style, qui fut le premier style américain architectural imité en Europe et au Canada.
Entre ciel et terre, une vue imprenable sur la ville
La First Church of Scientist est l'église mère de la Scientologie. Elle fut construite en 1896 et conçue par l'architecte Charles Brigham.
Notre journée se termine au Quincy Market, bâtiment abritant les anciennes halles de la ville de Boston, construit entre 1824 et 1826, baptisé en l'honneur du maire Joshiah Quincy et dessiné par Alexander Parris
où on trouve plein de comptoirs de bijoux, souvenirs ... et de "Fast Food" ... et on sait que les Américains ... le Fast Food y connaissent ça !!!
Après une longue journée, notre prochain arrêt ... le Holiday Inn où nous attend une chambre très confortable
La deuxième journée de ce petit périple, nous partons pour Newport, dans le Rhode Island, le plus petit état des États-Unis. Newport est principalement connue pour ses "Mansions", c'est-à-dire les somptueux hôtels particuliers des riches hommes d'affaires des XIXe et XXe siècles.
Nous avons pu faire une visite éclair de ...
Marble House --- site historique national --- a été construite entre 1888 et 1892 pour M. et Mme William K. Vanderbitt. Marble House a été un point de repère social et architectural qui a donné le rythme de la transformation intérieure à Newport. Inspirée du Petit Trianon de Versailles, elle aurait coûté 11 millions dont 7 auraient servi à payer les 500 000 pi cu de marbre
et The Breakers, la plus grande "maison d'été de Newport,
et appartenant à la Famille Vanderbitt
... Sortie côté jardin
et la mer comme spectacle du balcon
Voilà qui termine ce petit voyage ... Rhode Island, je reviendrai te voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire