samedi 19 septembre 2015

Daytona Beach, Septembre 2015

Un autre voyage agréable avec mon amie Ginette. De belles vacances tranquilles, au bord de la mer, avec un soleil présent tous les jours.

En ce dimanche après-midi, nous voici arrivées au condo, Ocean Walk Resort, Atlantic Avenue, Daytona Beach, Florida.


Au salon, le divan-lit très confortable avec son matelas neuf a servi de lieu de repos pour Ginette,

 
Alors que j'ai dû me contenter de la chambre et son lit king trop haut pour Ginette.  Quel dommage pour elle.


Notre petit coin-cuisine très complet.


Seul désagrément, les fenêtres sont des fenêtres qui donnent sur le couloir et non dehors, mais, somme toute, très beau petit condo.


À l'extérieur, le décor est vraiment super. Deux piscines, deux spas, un endroit où voguer avec des "tripes" et une troisième piscine pour enfants ... le tout avec vue sur la mer ... quelques pas nous y séparant !

Piscine 1

 
 
 Piscine à tripes
 
 1 spa
 
J'ai opté pour la piscine 2 tous les jours
 (la température de l'eau était vraiment parfaite)

 
tandis que Ginette lisait les potins de la colonie artistique américaine ou jasait avec son charmant voisin, tant qu'il n'allumait pas son ... de cigare !
 
 
La piscine pour enfants où les grands s'y plaisent tout autant
 
 
 
De la mer, on aperçoit le Resort (notre condo était dans le building le moins haut). Derrière les arbres, se cachent les piscines ... comme vous pouvez le constater, c'est vraiment sur la mer. En fait, entre les deux, il y a le boardwalk. Ce n'est pas un Resort aussi grand que ceux dans le Sud, mais c'est vraiment un très bel endroit où se reposer.
 
 
 
Ceux qui me connaissent s'imaginent bien que j'ai pu faire de belles et longues promenades. La plage est longue et à perte de vue, il fallait que je pense à faire demi-tour !
 
 
 

Je profitais des après-midis, alors que Ginette se reposait dans la chambre à l'air climatisé, pour aller marcher dans le sable et admirer la mer.


 
 
 
 
Par ici, des filets pour joueurs de volleyball sont installés.
 
 
 
On aperçoit ce qui sert de scène pour les spectacles du samedi soir, parfois suivis d'un feu d'artifices. Les balcons en  couleurs qu'on remarque entre les buildings donnent lieu à une série de restaurants et de boutiques, et même un cinéma où nous avons été voir "Mission impossible ... 5".


 Le matin et le soir, avec Ginette nous partons soit par les rues


découvrir les particularités des maisons du coin


la rue des motards


oups, celui-ci a traîné un peu trop dans le coin






soit par le boardwalk
 
 
 
 Seules 2 petites terrassent sont présentes sur le bordwalk et, qu'est-ce qu'on peut y bouffer ?? des frites, des hamburgers et des pizzas ... menu typique de tout le secteur !

 

Lorsqu'on arrive au "pier", on peut s'installer à un table du restaurant,


 
  ou encore apporter sa canne à pêche et s'y installer pour pêcher (on a même eu la chance de voir un pêcheur mesurer un gros poisson qu'il avait pris de peur que les gens croient encore à une histoire de pêche !!


 
Le soir, c'est aussi très beau
 
 
 
 

Sur le boardwalk, il y a quelques manèges, dont celui-ci. Entre les deux grandes barres rouges, vous voyez deux points lumineux ... il s'agit d'un siège qui rebondit très haut et virevolte dans tous les sens ... parfois, on pouvait entendre quelques cris !

 
De retour dans notre coin, on s'assoyait sur un banc et écoutions le bruit des vagues. C'était notre berceuse du soir.
 
 
 
et profitions de tout ce qui nous entourait
 
 
 

 
 
Nous avions choisi de faire deux visites durant notre séjour ...
 
Commençons par la "Beach street",  supposément reconnue pour ses boutiques ... qui sont finalement quelques brocantes et friperies, restos et, la "Chocolate Factory". Bref, on a vite fait le tour. L'avantage, ça n'a pas coûté cher, car il n'y avait vraiment rien d'intéressant à acheter.
 
Cependant, un décor tout à fait enchanteur !
 



J'avoue que des palmiers, j'aime bien ça !





La deuxième sortie, le surlendemain, était réservée à la visite du Ponce de Leon Inlet Lighthouse et son musée, suivie d'un tour de bateau de 2 heures.

Nous voici devant. Très impressionnant. Il est le plus grand phare de Floride et un des plus grands des Etats-Unis. Sa hauteur est de 53 mètres. Construit en 1835, il fut rénové en 1982. Eh non, je n'ai pas réussi à monter jusqu'en haut. Après la 2e fenêtre, le vertige était trop fort.

Le musée était intéressant (il y a plusieurs petits bâtiments tout autour du phare.


Ensuite, nous avons pris le chemin pour nous rendre au restaurant d'où part le tour de bateau. En chemin, nous avons croisé de mignons petits lézards




et des araignées ... hum ! Sans commentaires !!





Après une longue promenade, nous sommes finalement arrivées au resto, la soif étant très forte, nous sommes allées directement nous rassasier d'un bon sandwich accompagné d'un breuvage froid. Revigorées, nous nous sommes rendues au quai pour nous faire dire que le bateau était brisé et ne reprendrait pas la mer avant 1 mois. C'en était fait de notre tour de bateau !

De retour au condo, bien que nous n'ayons pas de fenêtre de notre unité, nous pouvions admirer la vue de la Ville.

 
 
Pour bien souligner ce voyage, Ginette et moi voulions nous payer un "bon snack". Tout juste à côté de notre Resort, se trouvait le Hilton et son restaurant Hyde Park Steak House. Comme on dit en bon français : On s'est payé la traite !!
 
Assises sur la terrasse avec vue sur la mer, nous avons dégusté un très bon repas servi par deux très gentils serveurs, le tout avec le soleil couchant et la vue qui se modifiait devant nos yeux.
 
 
 
 

 
 De quoi être tout sourire


avant la fin du voyage

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire